Des résidences en plein boum!


À découvrir lors du festival Duch’City, les oeuvres participatives réalisées lors des résidences par plus d’une soixantaine de participants:

Le Jardin Ephémère:
créé par les enfants de la Maison de l’Enfance de la Duchère et Rodolfe Montet (plasticien).
Le Clip Slam:
écriture, mise en voix et réalisation par les ados du Centre Social d’Ecully accompagnés de Tarafa Sahloul (Les Gourmets) et Maximilien Dumesnil (Infraksound).
Les Texto-Shirts:
une classe du Collège Rameau et un groupe de la Bibliothèque des Sources accompagné de Stéphane Durand(plasticien) créent une collection de Tee-shirts inédits à partir du langage texto et des photos prises avec les téléphones mobiles.
La Plage Urbaine:
Arno Piroud(plasticien) et les employés des services des espaces verts du 9ème arrondissement planchent sur une scénographie conviviale qui prendra place au pied de la barre 220 du boulevard de la Duchère.
L’exposition Portraits In-Situ:
Aurélie Haberey (photographe) réalise des portraits complices avec les commerçants du Centre Commercial du Plateau.
Le Duchorama:
les Womps partagent le quotidien des médiateurs d’ALTM et nous convie à poser un regard sur l’intimité cachée du quartier de la Duchère.
Les Portes à messages:
à la demande du GTI (Groupe de Travail Inter-quartier), un atelier  à ciel ouvert sera organisé afin de customiser des portes récupérées dans les appartements de la 220. Cet atelier sera accompagné par Matt Coco(plasticienne).
Les Portraits en mots intimes:
4 habitants et 4 auteurs vous livreront les lignes d’une rencontre un peu spéciale.
Les lectures en auto-mobiles:
4 auteurs en résidence vous conduiront dans 4 endroits spécifiques du quartier pour vous le faire découvrir autrement.

Articles relatifs

Comments are closed.