Entretemps 10

Les jours suivants, Marie-Noëlle m’annonce qu’elle a trouvé un gars
pour abattre la cloison ; il prendra en une matinée le tiers de notre
budget. Il est plus lucratif de compter sur ses mains plutôt que sur
son esprit. La vie aime à rappeler les évidences. Le fils de
Marie-Noëlle a dégoté en cinq minutes un gyrophare sur internet à 11
euros lorsque sa mère a mis plus de deux jours à en espérer un à 300
euros auprès des autorités compétentes. Nous sommes dans la phase
simplificatrice ; nous éliminons le hamac envisagé, trop de problèmes
de gestion en perspective (accroche, bataille pour s’y vautrer, …).


Les jours suivants, Marie-Noëlle m’annonce qu’elle a trouvé un gars pour abattre la cloison ; il prendra en une matinée le tiers de notre budget. Il est plus lucratif de compter sur ses mains plutôt que sur son esprit. La vie aime à rappeler les évidences. Le fils de Marie-Noëlle a dégoté en cinq minutes un gyrophare sur internet à 11 euros lorsque sa mère a mis plus de deux jours à en espérer un à 300 euros auprès des autorités compétentes. Nous sommes dans la phase simplificatrice ; nous éliminons le hamac envisagé, trop de problèmes de gestion en perspective (accroche, bataille pour s’y vautrer, …). Nous condamnerons toilettes et salle de bains, mettrons une baladeuse pour lire les textes (j’ai renoncé à enregistrer des voix en différentes langues). J’espère que l’ascenseur ne marchera pas (comme souvent) pour que les entrelacs d’escaliers prépare le visiteur à la jungle dans ses mollets comme dans sa tête. Il est toujours bon de rincer l’homme moderne avant de le plonger dans une tentative d’art. Nous nous sentons dans la dernière ligne droite.
En ce qui concerne notre repas avec notre politique, il a été reporté au dernier moment. Une conférence de presse inopinée. La communication prend le pas sur la création, autre évidence du jour.

Une semaine plus tard, le politique se défile de nouveau au dernier moment. L’artiste ou la roupie de Sansonet. Je suis sûr que c’est le genre d’élu qui trouve l’artiste divertissant …

Articles relatifs

Comments are closed.