Librement inspiré du quartier de « La Duchère » à Lyon, du quartier « PruittIgoe » aux Etats-Unis et du quartier de Gaugin au Burkina Faso.

durée 25 min
Mise en espace : Nathalie Veuillet
Musique et vidéo : Wilfrid Haberey
avec Ali Boughalmi, Adonis Nébié, Simon Marozzi, Cécile Pégaz, Sayouba Sigue et Bachir Tassembedo
Régie son : Jean Baptiste Pendola
Lumières : Rodolphe Martin
Scénographie : Rodolphe Montet
Captation : Aurélie Haberey, Rubus
Production : Barbara Prost

les 9 et 10 avril 2010 au Festival Hautes Tensions – Paris La Villette

On l’avait découvert sur scène lors de la précédente résidence de Là Hors De au CCN de Rillieux la PapeKamel Clooney, alias Ali Boughalmi, ancien gardien de la barre 220  poursuit l’aventure à Paris pour la création de « La ville louve, le bois Urbain », étape #3 du projet « Quelque Chose est Rouge » actuellement en résidence au WIP – Villette / Parc de La Villette.

Plus d’infos : www.lahorsde.com

les h-auteurs

les (h) entament une collaboration avec la Mostra… de Givors sur toute la saison, qui commence par des lectures dans Givors pour les journées du Patrimoine samedi 18 septembre (15h-18h), qui ouvriront le vernissage de l’exposition « Vous avez dit curieux ? » (18h), présentant des oeuvres acquises par la municipalité, dont une installation de Marie-Françoise Prost-Manillier et un bris/collage vidéo de Judith Lesur.

Revue ZéroQuatre

Dèjà la 6e parution de la revue ZéroQuatre, la revue semestrielle d’art contemporain en Rhône-Alpes.
Pour ceux qui ne connaissent pas : www.zeroquatre.fr

2 jours de balades, de concerts, de lectures, de performances qui ont séduit plus de 3000 personnes.

>Voir toutes les photos du Festival !

Une petite publication pour nos copines Stéphanie et Judith qui partent pour un mois de résidence internationale d’écriture au Cameroun!

http://ecrireakribi.blogspot.com/

Les performer de Là hors De et Divadlo Na Perone en pleine répétition des balades performances proposées tout au long du festivaL. A suivre les images de la Scream balade !

Image de prévisualisation YouTube

Dans le style ouverture sur tous les genres, à la Duchère, quartier de Lyon en pleine explosion – oserais-je dire –, Là Hors De présentera son festival : Duch’air(e), les 25 et 26 juin. Depuis quelques années déjà, la compagnie de Nathalie Veuillet, la metteuse en scène, et Wilfrid Haberey, le vidéaste, investit l’endroit, le colore, l’habille, le titille, cherchant à accompagner ce que les politiques polis et les urbains urbanistes appellent chastement la mutation, ou la requalification urbaine de la Duchère. Le projet Sputnik, toujours d’actualité, trouvera donc un nouveau développement avec une programmation ultra-variée, des performances de l’excellent Éric Massé, de Divadlo na Peróne (made in Slovaquie) et des comédiens de Là Hors De, des lectures par les (h)auteurs, des contes en français, en berbère et en arabe, de la danse, des projections de films ou de vidéos, et, bien sûr, des présentations de travaux d’ateliers comme celui du remarquable plasticien portugais Nuno Lopes Silva ou les habillages des arbres du parc du Vallon, lieu des festivités, sur les hauteurs de la Duchère. Étienne Faye

> le site de 491

Les ruches des ateliers de couture du centre social du plateau et de celui de la Sauvegarde sont en pleine activités ! Plusieurs dizaines de mètres de patchwork ont déjà été réalisés dans le cadre du projet de customistaion d’arbres et de mobilier urbain du parc du Vallon pendant le festival Duch’Air(e). Mercredi : 1er essai d’enrubanage de tronc sous le regard de la photographe du  GPV et la journaliste du Progrés…. et ce n’est que le début !