Intra graFFisme

Le Musée Éphémère – Appartement #35
Cart1 (graffeur) et Lancelot Hamelin (auteur)


« Nos appartements nous mettent à part, cellules du tissu urbain, peau de nos pensées couvertes d’images et de paroles. Les signes suintent des murs, alphabet de la douleur et de la joie, hiéroglyphes habités de la ville.

La cité est dans la caverne de Platon, la ville et ses banlieues, au fond des grottes. Et toute l’histoire humaine en ruine, dans les souterrains. Le graffiti traite les icônes de l’actualité, autant que les lettrages des manchettes de journaux, les slogans de la publicité, le bruit de nos âmes, les infos sur le monde, les reflets de nos rêves, les phrases de la littérature, les énigmes religieuses, l’iconographie classique, le sabir de l’enfant non né, le cri du marché, le grand texte tissé de signes et d’images, comme un organisme déterminé par les gènes mentaux produits par la pensée humaine.

L’appartement comme un méandre de pensée, avec des reflets d’images tracés à la bombe ou découpés dans des stickers : le texte du poème, les corps interdits de représentation, la Vierge à l’enfant, les Vénus préhistoriques, des citations de combat, l’image de l’ADN invisible. »
Lancelot Hamelin.

Comments are closed.