La Finale de Au Court du Comptoir


Finale de la 3° édition des défis vidéos

Piscine de la Duchère – 20 juin 2007
En partenariat avec Infraksound et Ciné Duchère

Infraksound clôt sa troisième édition d’AU COURT DU COMPTOIR, défi vidéo en dix manches successives, débuté le 21 mars dernier. Chaque équipe participante dispose d’une semaine pour réaliser un film de moins de cinq minutes sur un thème imposé. Ces thèmes sont disponibles sur le  http://www.infraksound.com/blog/ tous les jeudis à partir de 12 H.

Les films réalisés lors de chaque session sont eux aussi disponibles sur le site d’infraksound . Le film gagnant de la semaine est diffusé chaque soir avant la séance de 20 H au cinéma d’art et d’essai Ciné Duchère.

Pour cette finale les 10 équipes de réalisation d’Au Court du Comptoir posent leurs cameras dans le quartier de la Duchère en proposant dix lieux de tournages : de la MJC au parc du Vallon, du centre commercial du Plateau au marché de la Sauvegarde.

Le mercredi 20 juin 2007, Là Hors De accueille dans le cadre du Projet Sputnik, la finale d’AU COURT DU COMPTOIR à salle des Anémones (initialement prévu dans le parc de verdure de la piscine de la Duchère, mais déplacé en raison de la météo).
Cette soirée de clôture regroupera pour une projection extérieure exceptionnelle, les dix équipes finalistes, chacune gagnante d’une des dix sessions précédentes. À l’issue de cette soirée, un jury de professionnels désignera le gagnant 2007 qui repartira notamment avec une licence Final Cut Express. Le vainqueur sera également diffusé le 12 juillet au soir, parc du vallon à la Duchère à l’occasion d’une projection extérieure exceptionnelle dans le cadre d’«un été au ciné.»

  • 19h Apéro RTT : Lectures Papouilles par les (h)auteurs et z’interprètes associés au Projet Sputnik, au son d’Elevator Highmaker System
  • 21h30 Projection des courts-métrages
  • 22h30 Concert de Watzafok + délibération du jury
Spiritualité électronique? Samples apocalyptiques? Tradition futuriste? Bienvenue dans l’univers de WatzafoK! Leur « Free-pop » (hip-hop libre) est un carrefour entre musiques traditionnelles, machines en transe, textes rappés, slamés, murmurés. Les quatre membres revisitent les nouvelles musiques urbaines à travers leurs propres disciplines afin d’offrir des prestations originales en poussant toujours plus loin leurs expérimentations sonores. Pour tous ceux qui croisent David Lynch et le Wu-tang dans leurs rêves (ou cauchemars), WatzafoK vous attend !!! Et pour tous les autres, watzafok !?!! http://www.myspace.com/watzafok
  • 23h : Résultats et présentation du gagnant

Infraksound : L’association Infraksound, créatrice et organisatrice d’AU COURT DU COMPTOIR, est un collectif de vidéastes dont le but est de réaliser et diffuser des œuvres audiovisuelles, défendre et promouvoir la création vidéo sous toutes ses formes (installation, clip, court-métrage, documentaire, expérimental). À titre individuel ou collectif, ses membres participent depuis plusieurs années à nombre de projets visant à mettre en valeur la culture numérique. L’édition 2006 d’AU COURT DU COMPTOIR rassembla 3500 spectateurs, 230 participants, 38 équipes et 75 films réalisés.

Pour plus d’informations :
http://www.infraksound.com/blog/

Contact Infraksound : Maximilien Dumesnil – 06 64 41 56 70 – max@infraksound.com