Waterproof Exhibition


Une étape du circuit électronique du festival NUITS SONORES 2007 à Lyon

Jeudi 17 mai 2007 – 19h00 – 01h00
Piscine de la Duchère
700 visiteurs.

Le Projet Sputnik intègre le festival Nuits Sonores pour une soirée exceptionnelle dans le cadre du Circuit Électronique.
1 scène en pleine verdure et 2000 m2 d’installations plastiques et vidéo,
dans un site inédit et exceptionnel

19H00 APERO RTT : Mix-perfo-expo-apéro-resto
par les artistes associés au Projet Sputnik , plasticiens et performers

20h00 ODES : Ted Milton (Blurt) + Sam Britton (Icarus)/ Live / Angleterre
Ne pas perdre de temps et entrer dans le vif du sujet : un apéro électro-choc avec le nouveau projet du phénoménal leader du désormais mythique BLURT. Blurt, la légende du Post-Punk au sax déjanté, l’un de ces groupes du canal historique du début des années 80, (THE FALL, THROBBING GRISTLE, THIS HEAT, etc.). 27 ans plus tard, TED MILTON, éructe toujours, et embouche encore son saxophone afin d’en sublimer le cri. Cette fois c’est avec SAM BRITTON du non moins mythique ICARUS qu’il s’enrage pour un « instantané d’une réalité intensément absurde et hallucinante, animée et tirée dans le présent avec une puissance non mitigée »

21h30 WEACE / Live / Lyon-Paris  + Vivian Gâteau / performance vidéo
A découvrir de toute urgence pour ceux qui sont à la traîne, ce nouveau combo infernal fondé excusez nous du peu par BORIS KULENOVIC virtuose bassiste de MEÏ TEÏ SHO, le nu-dub-poet BLACK SIFICHI (Tempsion, AAA-Men, Super Stoned, [1] Kilo of Black Bondage, Gigolo Drummers) aux vocaux imparables. Pour l’occasion, un live inédit au rythme des images de l’installation du vidéaste/performer VIVIAN GATEAU

22h30 DURACELL / Live / Lyon + Infraksound vidéo
Au cœur d’une installation sonore et verdoyante, DURACELL, l’homme orchestre futuriste, revisite des mélodies de jeux vidéo dans un joyeux vacarme hystérico-jubilatoire où s’entremêlent rythmiques rapides et jungle.

23h30 KINOKIK / Live + installation vidéo / Jarring Effect / Lyon – Paris
Kinokik est un girls band électro-choc. RZATZ crée un curieux mélange de sons qui allient boucles froides et mélodies fragiles. Elle est accompagnée de PIXELLES, deux vidéastes qui se sont données un malin plaisir à dessiner le visage de cette musique torturée et féminine. Les trois filles proposent un show audiovisuel avec un casting improbable qui rassemble Catherine Deneuve, Tsukamoto, Pam Grier, Nicholson et bien d’autres. Les trois acolytes invitent le spectateur dans leur univers où les dialogues de films et la sensualité se mêlent aux beats abstracts et synthétiques…